Depuis quelques années, chacun possède son propre ordinateur portable, que ce soit les adolescents, les jeunes ou les adultes. Certains enfants en possèdent même, mais c’est plus prudent de les leur en acheter qu’à partir d’un certain âge. Chacun achète l’ordinateur qui lui correspond, selon ses besoins, les configurations de l’ordinateur, les marques, la capacité, l’autonomie de la batterie ou même les designs. Mais dans quel magasin achètent-ils leur ordinateur portable ?

Les boutiques d’achat de PC portable

Il existe de nombreux magasins pour acheter des ordinateurs portables, en voilà quelques-uns :

  • Les boutiques de Montgallet:

La Rue Montgallet est une rue au 12e arrondissement de Paris qui est connue pour regrouper une importante communauté de vendeurs de matériels informatiques. C’est sûrement la première adresse à laquelle on vous orientera si vous cherchez un ordinateur portable. De plus, Montgallet possède plusieurs boutiques spécialisées selon vos besoins en informatique.

  • Conforama :

Conforama est également une bonne option si on veut trouver un bon ordinateur. Avec 220 magasins dans toute la France, les magasins de Conforama se trouvent souvent à 20 minutes de nos maisons. Ils possèdent des rayons destinés aux high-tech et l’informatique de très bonne qualité.

  •  Darty :

Les magasins DARTY sont spécialisés dans la téléphonie, l’électroménager, et l’informatique. C’est aussi un excellent magasin pour acheter son ordinateur portable. En plus, Darty possède plusieurs magasins repartis un peu partout dans toute la France.

  •  Auchan :

À part les meubles et les fournitures scolaires, on peut également trouver des ordinateurs portables chez Auchan. Il possède effectivement des PC portables à des prix très compétitifs.

  • LDLC :

LDLC, on l’appelle le n°1 du high-tech et de l’informatique. C’est donc un très bon endroit pour acheter un ordinateur portable. Cependant, il est plutôt perçu comme un magasin en ligne qu’un magasin où l’on peut faire directement ses achats. Et pourtant, LDLC possède plusieurs magasins et ils prévoient même l’ouverture de 02 autres, bientôt en Espagne.

Des ordinateurs pour toutes les bourses

Presque toutes les marques sont visibles dans ces magasins et les prix se rapprochent un peu selon le type d’ordinateur, soit entre 400 et 3 500 euros. Les magasins possèdent également un site Internet ou collaborent avec des revendeurs en ligne tels que Amazon, Alternate, Cdiscount, Fnac ou Pinterest. Il est possible dans ce cas d’effectuer une consultation en ligne avant d’aller en magasin ou même de faire un achat en ligne et se faire livrer si on n’a pas le temps de se déplacer. Cela nécessite tout simplement le payement d’un frais supplémentaire. La meilleure option reste quand même d’aller directement en magasin. Une fois sur place, vous pourriez échanger et vous faire conseiller par les vendeurs.

Ces propositions ne sont pas alignées par ordre d’importance, ce sont juste des idées et conseils émis par des collègues et des connaissances qui ont acheté leurs ordinateurs portables dans ces magasins et qui en sont totalement satisfaits. Il existe en effet plusieurs autres bons magasins que l’on peut visiter directement ou consulter en ligne.

Articles connexes