Vous souhaitez acheter un PC en ligne, cependant vous ne savez pas très exactement comment le choisir et sur quels critères vous baser pour prendre la meilleure décision ? Dans ce cas, suivez ce guide d’achat PC tout simple qui devrait vous montrer quels sont les points essentiels à voir avant de faire le grand saut en matière d’achat PC fixe ou portable sur le net.

Déterminer l’usage que vous souhaitez faire de votre futur PC

Lorsque l’on parle d’acheter un PC en ligne, on voit directement défiler toutes sortes de termes tellement complexes que l’on a tout de suite envie d’abandonner. Si vous voulez effectuer un achat PC fixe sur le net, il y aura certains points à vérifier, toutefois rassurez-vous, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas le faire par vous-même. La première chose à déterminer avant tout achat est l’utilisation que vous allez faire de votre machine. Êtes-vous un joueur invétéré – auquel cas il vous faudra un PC gamer – ou tout simplement un étudiant qui a besoin de faire quelques recherches et quelques travaux ? Les geeks seront très certainement ravis de faire l’acquisition d’un PC portable sur mesure, mais le mieux serait encore d’acheter des composants informatiques afin de l’élaborer soi-même. Cependant, si vous n’avez nul besoin d’une machine surpuissante et que vous souhaitez simplement en faire un usage domestique quotidien, vous aurez besoin de ces quelques notions de base pour savoir quel PC portable acheter. Acheter un PC en ligne n’est jamais une mince affaire étant donné que vous n’avez pas la marchandise devant vous. Il faudra donc que vous sachiez en décrypter la qualité et les pièges à travers votre écran.

Les éléments à considérer avec attention

Donc, si vous avez bien suivi cette première étape pour acheter un PC en ligne facilement, vous devriez à présent savoir quel type de PC il vous faut – fixe ou portable – et quel usage vous souhaitez en faire. Bien évidemment, vous pourrez toujours le modifier, toutefois il est préférable d’opter pour des machines parfaitement adaptées à votre rythme au quotidien. Donc, pour les PC portables gamers, vous aurez besoin de faire particulièrement attention à la carte mère et à la carte graphique, qui sont les éléments clé pour une utilisation optimale. En revanche si vous cherchez simplement un PC portable acheter pour quelques travaux simples, sachez qu’il existe deux catégories de composants qui serviront à déterminer votre choix : ceux qui sont essentiels et ceux qui pourront passer au second plan, mais qu’il faudra tout de même choisir avec soin. De ce fait, lorsque vous déciderez d’acheter un PC en ligne, faites attention aux composants primordiaux qui sont le processeur ou cerveau du PC, la mémoire vive de stockage et enfin la carte graphique. Demandez conseil à un ami qui s’y connait pour vous aider à choisir la meilleure des qualités concernant ces composants. Viendront ensuite l’écran et le disque dur qui sont des éléments secondaires, mais qui ont également leur importance dans un achat PC sur internet.

Articles connexes