La vente de matériels d’occasion est devenue chose courante de nos jours. Pour une raison ou une autre, vous aimeriez mettre en vente votre ordinateur professionnel, mais vous ne savez pas comment y procéder. Que ce soit un ordinateur de bureau ou portable, il est possible de le revendre facilement. Pour cela, découvrez les petites astuces pour y parvenir.

Vendre à bon prix et saisir le bon moment pour vendre

La première question que vous allez surement poser est « combien pouvez-vous en tirer » si vous êtes amené à vendre un ordinateur pour professionnel. Bien que votre ordinateur professionnel soit encore en bon état, il est quasi-impossible de le revendre à son prix initial. Il est déjà classé dans les catégories d’occasions. Pour en tirer un bon tirer le mieux que vous pouvez faire est de réduire son prix à neuf de 20 à 30%.

Pour avoir plus d’informations concernant les prix de matériels d’occasion telle qu’un ordinateur professionnel, il est conseillé de voir des sites revendeurs. Ainsi, vous aurez un aperçu du tarif sur le marché et vous pourriez vendre votre ordinateur professionnel sans difficulté. Vous pouvez par exemple aller sur les sites connus comme Leboncoin.fr, Ebay ou ParuVendu.

La valeur d’un matériel ou d’un appareil tel qu’un ordinateur baisse constamment, il est donc primordial de le revendre dès l’instant où vous avez décidé de vous en séparer. Comme vous l’avez remarqué, presque chaque mois de nouvelle technologie fait son apparition. Et ces nouveautés font que la revente d’appareils d’occasion devient difficile et peu bénéfique.

Pour remédier à la dévaluation de votre ordinateur professionnel lorsque vous le mettez en vente, sachez trouver le moment propice. Les périodes d’après fêtes et vacances ne sont pas favorables pour la revente. Néanmoins, n’attendez pas non plus qu’une version plus performante de votre modèle ne fasse sa sortie, au risque d’avoir de la concurrence.

Faire monter le prix et garder la facture et l’emballage

Vous vous demandez surement pourquoi ne pas le vendre à son coût initial si l’astuce est de faire monter le prix. Ce qu’il faut comprendre par-là, c’est qu’il faut surestimer le montant réel que vous souhaitez obtenir. Un acheteur espère toujours faire une bonne affaire lors d’une vente d’ordinateur professionnel, il voudra donc marchander. En ayant recours à cette astuce, vous êtes sûr d’être payé à la hauteur de vos espérances.

Une autre solution par rapport au prix est de le revendre aux enchères sur des sites qui sont spécialisés dans ce domaine. Et n’oubliez surtout pas de vous fixer un tarif minimum pour éviter une grosse perte.

Il est primordial lorsque vous achetez un appareil ou un matériel de toujours garder son emballage si possible et surtout la facture. De cette manière, lors d’une vente d’ordinateur pour professionnel, vous pouvez certifier que celui-ci vous appartient réellement. L’acheteur vous fera entièrement confiance et pourra l’acheter facilement. Les matériels vendus sans facture éveillent toujours des doutes et sont jugés comme étant des matériels volés.

 

Articles connexes