Le rognage constitue une technique pour sectionner de façon précise une image. Il permet donc de faire la découpe des parties qui ne sont pas assez visibles sur l’image en question. Découvrez ici une méthode de rognage sur certains logiciels.
L’usage de la fonction servant de rognage standard sur Word Microsoft
Word est un logiciel par lequel vous pouvez faire le rognage d’une image incluse en document. De ce fait, plusieurs techniques sont possibles pour réaliser cela. Il faudra alors pour commencer ouvrir le document Word dans lequel se trouve l’image à rogner puis cliquer dessus. Vous irez ensuite sur le format de l’image situé dans la barre de menu et cliquer sur rogner. Il faudra pour finir, faire l’enregistrement des modifications en appuyant sur des touches spécifiques. La source de cette information se retrouve sur le site.
En outre, une autre méthode consiste à faire le rognage en tapant sur la fonction de rognage à la forme. Suite à cela, vous aurez à choisir la forme que doit prendre votre image, puis l’ajuster selon la taille ou la dimension. Une fois cela fait, il faudra enregistrer les nouvelles modifications.
Quelle est la procédure pour le rognage d’une image sur OpenOffice ?
Logiciel qui comprend différentes sortes d’outils, OpenOffice dispose également de plusieurs techniques pour le rognage d’une image. La première consiste à faire la découpe des bords de l’image. Pour cela, il faudra d’abord insérer l’image au fichier Office puis cliquez sur celle-ci. Ensuite, vous devez faire le rognage selon vos besoins afin d’avoir le résultat voulu.
Par ailleurs, l’autre méthode sert à ajuster la forme de l’image. Ici, le but est de faire la modification des bords de l’image dans le but de créer une forme. Pour y arriver, vous devez commencer en insérant l’image à un fichier Office, puis recadrer celle-ci en la forme choisie. Enfin, vous n’aurez plus qu’à faire en ajustement de l’image selon vos attentes.