Nos conseils à suivre pour bien choisir votre trottinette électrique
La trottinette électrique est un appareil qui vous permet de vous déplacer. Rapide, facile à transporter et peu encombrante, elle est la préférée de plusieurs personnes. Cependant, vu le nombre de modèles électrique qu’il y a sur le marché, il devient parfois difficile pour certains de faire un choix. Si vous faites déjà le programme de prendre cet appareil électrique, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques conseils qui vous permettront de choisir la meilleure trottinette électrique.
Vérifier les dimensions et le poids de votre appareil
Pour acheter une trottinette électrique, vous devez commencer par vérifier ses dimensions et son poids. En effet, si vous comptez l’emporter partout dans vos déplacements et même au bureau, vous devez choisir un modèle pliable et facile à porter. En réalité, son poids est important. Car, vous n’allez pas choisir un appareil qui vous fatigue dès le premier jour. De ce fait, il est conseillé d’opter pour une trottinette qui ne dépasse pas 12 kg. Ainsi, vous n’aurez pas mal aux bras.
Cependant, en plus du poids de votre appareil, vous devez tenir compte de la hauteur du guidon et des dimensions du plateau. Pour ce qui concerne le second, choisissez un appareil qui a suffisamment de place pour garder vos deux pieds. Par contre, pour le premier, il est conseillé d’opter pour un guidon réglable en hauteur. Toutefois, sachez que si vous avez besoin d’une pièce de trottinette électrique vous l’aurez sur le marché.
Examiner le moteur
Le moteur est également un point très important que vous devez vérifier avant de finaliser l’achat de votre trottinette électrique. La majorité de cette dernière dispose des moteurs sans balais et qui ne nécessitent aucun entretien. Par ailleurs, si vous souhaitez bien jouir de votre appareil, évitez de prendre celles qui ne comportent qu’une seule courroie.
Cependant, sur l’étiquette de votre trottinette, vous allez retrouver la puissance du moteur ainsi que sa vitesse maximale. Cette dernière se situe entre 25 et 40 km/h. Mais, sachez que la vitesse réelle de votre appareil dépend surtout de sa pente ainsi que de votre poids. Pour la puissance du moteur, vous pouvez choisir entre 300 W et 500 W.