Malgré les incroyables caractéristiques qui en font la renommée, il existe toujours le risque de bousiller l’écran du vôtre à tout instant. Cependant, contrairement aux autres marques, la réparation des modèles de celle-ci reste plus sensible. Voici en quelques lignes, le processus de réparation de votre modèle iPhone.

L’appel à un technicien indépendant

La première option que vous avez pour réparer l’écran de votre portable, c’est de vous rendre chez un réparateur professionnel. Il peut être en freelance ou travailler en comité. L’essentiel, c’est de vous rassurer sur ses compétences. De fait, vérifiez ceci en vous renseignant sur son compte. Une fois le choix du prestataire fait, il est à noter que ce dernier passe au diagnostic de votre bien. En général, il s’en suit les étapes ci-après : - extinction de votre portable suivi du retrait de votre sim, 

- retrait des vis situées de chaque côté du connecteur de charge, 

- déclipse de la vitre composant l’écran de votre appareil, 

- déclipse des côtés de l’écran, 

- retrait de la plaquette métallique qui protège la nappe, 

- déconnexion du bloc écran. Le petit conseil, c’est d’y aller pendant vos heures creuses. De fait, vous aurez le temps de suivre toute la procédure et d’en apprendre un peu plus sur le processus.

Les boutiques Apple Store

La seconde option dont vous disposez, c’est de vous rendre directement dans l’un des points contacts de la marque dans votre ville. En plus de la compétence avérée des techniciens, la réparation est effectuée avec des pièces de la marque. Un moyen de garantir la pérennité de votre bien. 

Cependant, la réparation dans un de ses points de contact est aussi soumise à des directives. Ainsi, vous avez l’obligation de vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe. Il est à noter également que le service de la réparation demande à l’utilisateur d’effectuer une sauvegarde avant de déposer l’appareil en réparation.