Demande d’extrait KBIS pour médecin : est-il nécessaire ?
En voyant l’utilité de l’extrait Kbis, plusieurs organismes et particuliers, par exemple les banques, attestent leur présence par l’adoption de ce document. D’ailleurs, c’est un document qui permet d’évaluer les activités d’une entreprise, d’une société et d’une personne dotée d’un métier. Donc, si vous êtes un médecin, vous avez l’obligation d’opter pour ce document lors de la réalisation de vos démarches. La question qui se pose est de savoir si ce document est nécessaire pour un médecin.
Un médecin, peut-il faire la demande d’un extrait de K-bis ?
Comme vous le savez, un extrait kbis est un document qui permet d’attester l’identité d’une entité et de ses dirigeants. En effet, si vous disposez d’une entreprise, la loi, vous oblige à l’avoir, ceci lors de la réalisation ou de la mise à place de votre structure. Mais malheureusement, ce document n’est pas exigé pour toutes les entreprises ou les structures. C’est l’exemple des médecins; la loi ne leur exige pas d’avoir ce document, sauf si ces derniers ont un autre métier complémentaire. Dans ce cas, ils sont dans l’obligation d’avoir ce document à leurs portés.
Les alternatives de ce document pour un médecin
Il est vrai qu’un extrait K-bis n’est pas autorisé pour un médecin, mais il peut l’avoir afin de le montrer aux clients ou aux personnes qui seront intéressées. Ceci, peut témoigner son identité, ainsi que ses aptitudes professionnelles. Un autre avantage que peut tirer un médecin de ce document est que celui-ci lui servira dans ses fonctions de la santé. Peu importe là où il mettra pieds, il sera garanti de beaucoup de choses. Retenez que c’est une démarche qui doit être faite huit jours avant l’ouverture de votre cabinet médical. Une fois après l’inscription, vous recevrez un numéro d’immatriculation qui représentera votre numéro SIREN. De là, n’importe quelle personne peut se servir de ce numéro pour mieux comprendre vos offres.