Sommaire
La plupart des voitures électriques sont rechargées sur des bornes de recharge. Il y en existe d’ailleurs de plusieurs sortes. On a les bornes privées, semi-privées et les bornes publiques. Si vous optez pour une recharge à domicile, c’est-à-dire pour une borne privée, il est nécessaire de faire appel à un installateur professionnel. Quel avantage ce choix peut-il présenter ? Eléments de réponse dans cet article.
Bénéficier d’un savoir faire unique
L’installation d’une borne de recharge nécessite l’expertise d’un professionnel. Ce dernier dispose de toutes les aptitudes nécessaires pour réussir le travail. En effet, pour installer une borne dont la puissance de recharge est supérieure à 3,7 kW, l’installateur doit posséder une qualification avec mention IRVE. Cela vous donne l’assurance qu’il a rigoureusement suivi une formation sur la recharge des véhicules. Au cas contraire, vous êtes exposés à tous les risques d’accident durant l’installation.
Obtenir les meilleures subventions
En cas d’accident lors de l’installation d’une borne de recharge, vous avez droit aux subventions. Mais ces dernières vous sont accordées si vous remplissez toutes les conditions nécessaires. Primo, votre installateur doit disposer des qualifications requises. Secundo, il doit être référencé auprès de certains organismes de subvention. Tertio, le matériel de recharge à installer doit obligatoirement répondre aux exigences. Toutes ces conditions ne seront remplies qu’avec les installateurs professionnels. Il y a donc de bonnes raisons de contacter l’un d’eux.
Trouver les meilleurs tarifs
En faisant appel à un installateur de bornes, vous avez la possibilité de bénéficier de meilleurs tarifs. En effet, l’installation requiert un volume important de prises et de bornes de recharge. Pour ce faire, le professionnel vous aidera à négocier avec les fournisseurs, afin d’obtenir de meilleurs tarifs d’achat. Ce dernier sera donc en mesure de trouver les bonnes solutions, ce qui vous permettra de faire des économies durant l’installation. Quoi qu’il en soit, il faut retenir que l’installateur vous accompagnera du début jusqu’à la fin des travaux.